Une porte blindée est à la fois une ligne de démarcation et un élément de transition entre l’espace privé et le monde extérieur. Pour cette raison, votre choix doit satisfaire non seulement vos attentes en termes de sécurité et de fonctionnalité, mais aussi votre désir de beauté, de classe et de style.

Considerations techniques pour le choix du revetement

Dans le but de simplifier ce choix, à chaque panneau spécial proposé on a adjoint un symbole qui se compose d’astérisques, d’un jusqu’à un maximum de 5.
Au fur et à mesure que les astérisques augmentent, le panneau résistera mieux aux sollicitations ambiantes.

En Arrière

Panneaux en bois massif

Série Barocca, Linea et Legni & Poeti

Tous les bois massifs utilisés par T&R sont séchés et stabilisés à une valeur correcte d’humidité ambiante.
?? On doit en tout cas………..et notamment sur les bois dits « tendres », tels que le Pin et le Canoewood.
Pour ces bois nous suggérons d’utiliser des modèles à trois rangées de bossages, et de privilégier une pose abritée sous des arcades ou des balcons.

Bois massif >

Panneaux pantographies

Séries Royal, Pantos Plus et Pantos

Le panneau des séries Royal et PANTOS Plus présente à son intérieur une couche de bois noble identique à celui de la façade ; le fraisage du pantographe fait paraitre la couche intérieure, en atteignant de cette façon un résultat esthétique d’un effet agréable.
Les revȇtements de la série Pantos sont réalisés avec une seule couche de bois Okoumé ; la veinure du bois de base est toujours la mȇme, tandis que les différentes nuances sont données en phase de finition avec différents pigments.
Les panneaux laqués réalisés sur une base stratifiée pour extérieur offrent plus de garantie d’étanchéité à l’humidité par rapport à ceux réalisés sur une base MDF hydrofuge, mais ces derniers ont une surface plus lisse sur laquelle on ne voit pas de marques naturelles des veinures du bois.

Bois pantographié >

Revetements fixes sur chassis

Série Country

Les panneaux de la série COUNTRY représentent un juste compromis entre les panneaux pantographiés et ceux en bois massif.
Ils offrent l’esthétique du châssis réalisé avec montants et traverses mais avec des bossages plaqués en bois, ils sont donc plus stables par rapports à ceux en massif.
Le COUNTRY/M a un châssis en bois massif réalisé avec des montants et des traverses collés et les bossages en MDF hydrofuge.
Il offre une assez bonne étanchéité aux agents atmosphériques qui peut ȇtre augmentée avec la plus-value pour la finition des bossages avec du silicone.
Le Country/P est entièrement réalisé avec châssis et bossages en stratifié pour extérieur, ce qui offre donc le maximum de stabilité aux agents atmosphériques.

Série Country >

Série Geo

Les revȇtements de la série GEO sont un juste compromis entre prix et résistance aux intempéries.
Ils sont réalisés en MDF hydrofuge pantographié et revȇtus avec une pellicule de PVC couleur RAL ou imitation bois.

Série Geo >

Série Aluminium

Les revȇtements en aluminium sont les plus indiqués pour des portes qui sont très exposées aux agents atmosphériques.
Ils sont réalisés avec une feuille d’aluminium d’épaisseur 1,2mm imprimée et vernie avec des vernis polyester pour extérieur thermolaqués, ou revȇtus avec pellicule en PVC pour extérieur.
Dans certains cas on y applique des décors en acier inox.
La feuille est collée sur un support de polyuréthane hydrofuge pour extérieur et contrebalancée par une feuille ultérieure en aluminium d’épaisseur 0,6mm.
Les revȇtements en alu sont exempts de tout entretien spécifique mis à part un nettoyage habituel.

Série Alluminio >

Vernissage du bois

Les vernis utilisés par T&R pour les panneaux massifs ou pantographiés sont tous à base aqueuse, écologiques et de longue durée.
La durée n’est pas identique pour tous les films de vernis et dépend surtout de la protection aux rayons ultraviolets dont le revȇtement jouit, et normalement est plus élevée pour la coloration de nuances plus foncées.
Les vernis pigmentés RAL et nuance noyer ont donc une bonne durée ; à suivre, les vernis semi-couvrants (nuance miel) avec des tons de plus en plus clairs, jusqu’à arriver aux vernis transparents (au naturel) qui ne contiennent aucun type d’oxyde métallique filtrant.
Pour préserver le film de vernis plus longuement, et donc maintenir toujours le revȇtement en bonne condition, il suffit d’adopter des simples précautions, telle que le nettoyage une fois par an avec notre jeu de nettoyage.
Pour des finitions peu filtrantes, nous conseillons d’effectuer cet entretien plus fréquemment.

Il faut donc considérer comme normaux au cours du temps les phénomènes suivants – puisque pas attribuables à des défauts du produit qui vernit :

  • Perte légère du film de vernis ;
  • Perte légère de brillant ;
  • Légère variation de couleur ;
  • Sortie de substances résineuses et/ou tanniques du bois après la pose de la porte.

On ne peut pas garantir une longue conservation des revȇtements bois dans le temps en cas de :

  • Vernissage au moyen de cycles incolores, naturels ou avec teintes d’après échantillon ;
  • Pose dans des milieux corrosifs ou agressifs (ex. endroits situés dans les 200 mt d’établissements chimiques, raffineries, laveries industrielles, fonderies, etc.) ;
  • Pose à plus de 2000 mt au dessus du niveau de la mer ;
  • Etat d’abandon et de négligence (ex. maisons fermées depuis au moins un an, aucun type d’entretien, etc.) ;
  • Variations de coloration dûes au bois ou à son séchage ;
  • Blanchiment du vernis dû à contact prolongé avec l’eau dans les premiers mois après la pose du revȇtement ;
  • Utilisation de produits de nettoyage différents de ceux qui sont conseillés ou de détergents neutres ;
  • Dommages causés pendant le stockage, le transport ou la pose. La non –levée du film de protection tout de suite après la pose.
  • Conditions d’humidité atmosphérique adverses (ex. brouillard et/ou pluie et/ou neige qui persistent pour plus de 15 js.) ;
  • Dommages (taches ou coulées) qui viennent du contact avec des produits utilisés sur les chantiers de construction (peintures pour murs, ciment, émaux, chaux, plâtre, etc.) ;
  • Pose dans des milieux agressifs tels que des endroits très chauds (température relevée sur la porte de plus que 60°) ou froids (température relevée sur la porte à -20°) ;
  • Pose dans les 200 mt de la dernière vague de la mer (entretien supplémentaire nécessaire).

Pour toute porte plus ou moins exposée aux intempéries nous conseillons de prévoir la plus-value pour le seuil et une plinthe rejet d’eau (voir version CONFORT EX).

Portes blindées

Toutes les portes Torterolo & Re sont très solides et résistantes à n’importe quel type d’intrusion, tout en offrant une isolation sonore et thermique, et en assurant une étanchéité à l’air et à l’eau.
Et vous pouvez les «habiller» comme vous le souhaitez : des milliers de combinaisons de couleurs, d’essences et de décorations sont possibles.

EN SAVOIR PLUS >

E-Glide

Porte blindée à rotation verticale. E-Glide surprend par son design moderne aux lignes pures et aux proportions équilibrées. Fluidité du mouvement, aspect visuel et toucher captivants grâce à un ensemble de panneaux innovants et tendance dans les matériaux utilisés et les couleurs proposées, elle offre d’excellentes performances de sécurité et d’économie d’énergie.

EN SAVOIR PLUS >

Profil de la société

Distributeurs

Service clientèle

Rester informé

Vous voulez rester informé sur les nouveautés Torterolo & Re?
Abonnez-vous à notre lettre d’information

    Conformément au règlement 679/2016 de l’UE, j’autorise le traitement des données susmentionnées. Politique relative aux données personnelles

    Modèles 2D et 3D

    Insérez nos produits dans votre projet.
    Consultez les libreris des modèles 2D et 3D

    Espace réservé

    Entrez dans la zone réservée pour télécharger tous les éléments destinés exclusivement à nos distributeurs.
    SE CONNECTER