DEPUIS 1964, NOUS CONCEVONS ET FABRIQUONS DES PORTES ET DES FENÊTRES BLINDÉES QUI PROTÈGENT ET PERSONNALISENT CHAQUE ACCÈS. NOTRE FORCE RÉSIDE DANS L’EXPÉRIENCE, LA CONNAISSANCE ET LA CONSCIENCE QUE TOUT ÉVOLUE. AINSI, AU FIL DU TEMPS NOUS AVONS EMPRUNTÉ DES VOIES DE PLUS EN PLUS INNOVANTES DU POINT DE VUE DES PRESTATIONS, DES FONCTIONNALITÉS, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’ESTHÉTIQUE. POUR OFFRIR UNE QUALITÉ DE VIE EN CONSTANTE AMÉLIORATION ET ASSURER LA SÉRÉNITÉ, LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE, LE CONFORT ET LE STYLE.

Toutes les portes Torterolo & Re sont très solides et résistantes à n’importe quel type d’intrusion, tout en offrant une isolation acoustique et thermique, et en assurant une étanchéité à l’air et à l’eau. Et vous pouvez les «habiller» comme vous le souhaitez: des milliers de combinaisons de couleurs, de bois et de décorations sont possibles.

La porte blindée est l’un des éléments de bâtiment qui a connu le plus haut niveau d’évolution ces dernières années.
Conçue initialement comme un produit de base résistant aux effractions avec des constructions simples mais robustes, elle a au cours du temps adopté les caractéristiques spécifiques d’une porte isolante contre le bruit et le passage de la chaleur, étanche à l’air et à l’eau, résistante à la charge portée par le vent, tout en devenant un élément de décoration du logement.

Nos produits ont suivi, voire anticiper, ces évolutions. Aujourd’hui ils présentent des performances qui sont au sommet de leur catégorie.

En effet, les portes d’entrée Torterolo & Re sont non seulement conçues pour être durables et résistantes à tout type d’intrusion, mais elles présentent d’excellentes caractéristiques d’isolation contre le bruit et la dispersion de la chaleur. Elles peuvent être étanches à l’air et à l’eau et il est possible d’en personnaliser les détails en choisissant parmi des milliers de combinaisons de couleurs, de bois et de décorations.

Confort domestique
Bien vivre chez soi est aujourd’hui primordial. La recherche du confort domestique passe également par le choix de produits qui garantissent le bien-être psychophysique et une meilleure qualité de vie.
Le confort domestique dépend de nombreux facteurs : l’esthétique, le bien-être psychologique qui découle de la perception de la sécurité de nos logements, mais aussi le bien-être ambiant qui dépend de l’utilisation de produits pouvant durer et qui nous isolent de l’extérieur.

En Arrière

Le confort psychologique: sécurité et durabilité

La fabrication de portes blindées résistantes et sécurisées est dans notre ADN depuis plus de 50 ans. C’est la raison pour laquelle nous soumettons nos produits à des tests rigoureux dans le respect de la réglementation italienne et internationale.
La norme européenne UNI EN 1627 détermine le niveau de résistance aux effractions des portes. La classification prévoit six niveaux progressifs de résistance permettant de simuler les capacités différentes et les intentions croissantes d’un cambrioleur potentiel.
Les essais prévoient trois types de test allant de l’application de charges statiques en divers points de la porte, à un choc violent avec des sacs de sable d’une masse élevée, en passant par une attaque manuelle avec différents outils, les durées d’attaque augmentant proportionnellement au niveau de la classe de résistance.
Seuls les produits ayant réussi tous les essais au même niveau peuvent être classés.
La classe 3 représente un excellent niveau de résistance pour une porte à usage résidentiel. Dans la gamme Torterolo & Re, elle atteint sa meilleure expression avec la série Confort, tandis que la classe 4 qui offre un niveau de garantie encore plus élevé est représentée par les séries Gold Plus, Nuova Elegance et E-Glide.
Quant à la norme EN1191, elle permet de mesurer après un certain nombre de cycles d’ouverture et de fermeture la détérioration d’un produit. Dans le domaine des portes d’entrée, peu de fabricants en parlent, mais chez Torterolo & Re nous savons combien il est important pour le choix d’un produit de savoir s’il est apte à durer, lorsqu’il est correctement utilisé et entretenu. C’est la raison pour laquelle la structure de nos portes a été testée en laboratoire jusqu’à 200 000 cycles sans subir de dégradation fonctionnelle.

Le confort ambiant: isolation acoustique et thermique

L’isolation acoustique est une caractéristique à ne pas négliger lors du choix d’une porte blindée, car elle protège des bruits extérieurs.
Elle est calculée en laboratoire et les essais consistent à appliquer sur un côté du produit un signal sonore très fort et à mesurer le bruit résiduel du côté non exposé.
La classification du produit, mesurée en décibels, définit de manière croissante sa capacité à isoler du bruit à mesure que le signal augmente.
En ce qui concerne les portes d’entrée, on peut simplifier en disant que:

  • de 20 à 30 dB, le produit n’est pas très performant
  • de 31 à 35 dB, le produit est dans la moyenne des performances du marché
  • de 36 à 39 dB, le produit est performant
  • à partir de 40 dB, le produit présente un excellent niveau d’isolation acoustique

En utilisant exclusivement le plus haut niveau de matériaux isolants dans ses produits, Torterolo & Re a toujours attaché une grande importance à cet aspect. Parmi ceux-ci, la gamme Confort se distingue, grâce à sa structure à double couche isolante, un double joint de cadre et un insert anti-bruit particulier placé à l’intérieur du cadre. Dans sa configuration de base, elle atteint une valeur d’isolation acoustique de 43 dB.

Une grande partie de l’énergie utilisée pour chauffer ou refroidir une maison est dispersée au niveau des portes ou des fenêtres, c’est-à-dire des éléments qui servent de barrière entre l’extérieur et l’intérieur. Le choix d’une porte bien isolée permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et donc d’argent car elle réduit la déperdition de chaleur en hiver et favorise le maintien de l’air frais en été, ce qui améliore le bien-être des personnes et contribue à la protection de l’environnement.
Paradoxalement, la mesure de la capacité d’un produit se calcule par rapport à son opposé : la transmittance thermique représente le flux de chaleur que laisse passer une structure placée entre deux environnements qui présentent une température différente.
Mesurée en W/m² K (Ud), c’est donc une valeur « inverse » : plus elle est proche de 0, meilleure sera la capacité à isoler le produit concerné.
Un bon confort domestique s’obtient en installant chez soi des produits capables d’isoler et de réduire au minimum la possibilité de formation de condensation, ce qui est le cas du modèle Confort. [mettere link a Confort ST]

Le confort ambiant: étanchéité à l’air, à l’eau et au vent

Souvent, les portes d’entrée résistantes aux effractions sont installées à l’extérieur d’un logement exposé aux intempéries telles que le vent et la pluie. Parce qu’elles communiquent avec nos espaces de vie, elles doivent également pouvoir nous défendre de ces éléments.
Ces performances sont mesurées en laboratoire par des machines qui utilisent la porte comme système de fermeture d’un environnement étanche sous pression, dans lequel la porte subit un flux de pluie simulé. Les mesures ainsi effectuées donnent une indication du niveau de pression auquel la porte commence à laisser entrer l’eau ou du volume d’air qu’elle disperse aux différentes pressions.
Pour répondre à ce besoin, Torterolo & Re propose une configuration spéciale de la porte modèle Confort Open EX testée selon les dernières normes européennes, qui a atteint les performances de résistance au vent classe C5, d’étanchéité à l’air classe 3 et d’étanchéité à l’eau classe 5A.
Dans le cas de l’étanchéité à l’air, la porte, soumise à une pression croissante, disperse des quantités maximales d’air définies. Pour donner une idée, on peut dire qu’à la pression de référence de 100 Pa (vent constant à environ 45 km/h), la classe 1 permet une « fuite » de 50 m3/hm2, la classe 2 en accepte 27, la Confort Open EX en classe 3 en accepte 9.
Dans le cas de l’étanchéité à l’eau, la porte, soumise à une irrigation constante et à des pressions simulant des charges de vent combinées à la pluie, ne doit pas laisser passer l’eau. La classe 3A de la Confort Open EX signifie que l’étanchéité est totale jusqu’à une pression qui équivaut à un vent constant d’environ 60 km/h.
L’essai de charge au vent vise à déterminer les aspects de résistance structurelle du cadre de la porte. Le produit, soumis à des cycles combinés de pressions et dépressions répétées, ne doit pas se déformer au-delà de certains niveaux. Dans la classe C5 de la Confort Open EX, la pression appliquée est de 1000 Pa (un vent d’environ 145 km/h) sous laquelle la déformation ne doit pas dépasser 1/300 de la hauteur de la porte.
Pour atteindre ces performances, la Confort Open EX est équipée d’un revêtement extérieur dont la classification aux intempéries doit être d’au moins 4 étoiles, d’une plinthe rejet d’eau, d’un usinage spécial sous la porte à double butée, d’un seuil fixe en revêtement de sol en aluminium thermo-découpé.

Resistance au feu

Après l’arrêté du 22 mars 2004 relatif à la résistance au feu des produits, des éléments de construction et des ouvrages on a fixé les méthodes et les conditions d’évaluation des performances de résistance au feu des produits, des éléments de construction et des ouvrages, auxquelles les règlements de sécurité contre l’incendie se réfèrent.
L’article 10 de l’arrêté dispose que seuls les laboratoires accrédités sont autorisés à émettre un rapport d’essai.
Les portes font partie des éléments de construction et donc, pour ce qui concerne les constructions neuves, sont réglementées par la loi.
C’est important de se poser la question quand on vit dans un appartement qui donne sur un palier, où c’est hautement recommandé d’améliorer la protection de sa propre maison en choisissant une porte coupe feu aussi en cas de rénovation. Cela dans le but primaire de protéger et notre famille et nos biens.
Les essais de résistance des portes au feu ont lieu dans un four qui utilise la porte même comme fermeture entre un espace dans lequel des bruleurs simulent un incendie très fort (on parle de 800-1000 degrés pendant au moins 30 minutes) et l’environnement qui représente notre espace de vie.
La porte ne doit transmettre ni de flamme directe ni trop de température entre le coté exposé au feu et celui non exposé. Elle doit donc être étanche et isolante en même temps ; son classement sera exprimé par les deux lettres « EI » suivies par le temps de résistance (ex. EI30).

Etanchéité aux fumées
Pour mieux se protéger contre un incendie dans notre maison c’est aussi bien de considérer la protection contre les fumées qui se développent à cause du feu. Elles représentent la principale cause de décès lors d’un incendie dans un immeuble. Le feu est la cause du dégagement de fumées toxiques dont la température varie selon la distance du feu. C’est donc important de choisir une porte qui soit étanche aux deux types de fumées : froides (à savoir, si loin de l’incendie) et chaudes (si à coté de l’incendie).
Pour déterminer l’étanchéité d’une porte aux fumées on l’installe entre une machine d’essai qui évalue sa capacité de rester étanche à une température ambiante et à 200°. Le classement correspondant où les essais sont passés avec succès est exprimé par les indications « Sa » pour les fumées froides ; « Sm » ou « S200 » pour les chaudes.

Tous les modèles de la famille de portes Protection sont certifiés au feu [mettere link a Protection P30]

Revêtements

Une porte blindée est à la fois une ligne de démarcation et un élément de transition entre l’espace privé et le monde extérieur. Pour cette raison, votre choix doit satisfaire non seulement vos attentes en termes de sécurité et de fonctionnalité, mais aussi votre désir de beauté, de classe et de style.

EN SAVOIR PLUS >

E-Glide

Porte blindée à rotation verticale. E-Glide surprend par son design moderne aux lignes pures et aux proportions équilibrées. Fluidité du mouvement, aspect visuel et toucher captivants, elle offre d’excellentes performances de sécurité et d’économie d’énergie.

EN SAVOIR PLUS >

Profil de la société

Distributeurs

Service clientèle

Rester informé

Vous voulez rester informé sur les nouveautés Torterolo & Re?
Abonnez-vous à notre lettre d’information

    Conformément au règlement 679/2016 de l’UE, j’autorise le traitement des données susmentionnées. Politique relative aux données personnelles

    Modèles 2D et 3D

    Insérez nos produits dans votre projet.
    Consultez les libreris des modèles 2D et 3D

    Espace réservé

    Entrez dans la zone réservée pour télécharger tous les éléments destinés exclusivement à nos distributeurs.
    SE CONNECTER